Fotorigami trie vos photos et sélectionne vos meilleures photos.                           574 photos à trier                                         55 photos sélectionnées

Ce service exclusif de fotorigami est particulièrement original et unique. En effet la partie la plus laborieuse et difficile pour la création d'un album photo n'est généralement pas la phase de conception d'un album, mais bien la phase de tri des photos. Cette étape est d'autant plus difficile lorsqu'il s'agit de nos propres photos, où apparaissent les personnes qui nous sont les plus chères, en particulier nos enfants. Le regard extérieur d'un professionnel s'avère très utile pour faire ce tri, pour mettre de côté des photos redondantes ou moins réussies et ne garder que les photos essentielles.
Cette étape de tri est indispensable pour réaliser un album esthétique, percutant et attachant que vous et vos proches auront plaisir à regarder maintenant et dans plusieurs années.

A l'aide de la fiche projet, vous pourrez indiquer le ou les critères que vous choisissez pour orienter la sélection des photos :

Chronologie : Vous indiquez si vous souhaitez que les photos sélectionnées puis l'album photo respectent au mieux la chronologie (par exemple l'itinéraire d'un voyage, étape par étape) ou si vous acceptez que les photos soient sélectionnées puis classées en ne tenant compte que partiellement de la chronologie (ex classement par thèmes).

Personnages : Vous indiquez si vous souhaitez que la sélection privilégie les photos faisant apparaître les personnes de votre groupe (famille, amis) et les personnes rencontrées (fêtes, voyage). Si nécessaire, un document rassemblant l'ensemble des "visages" principaux vous sera fourni pour visualiser les personnes clés à privilégier dans l'album.

Factuel : Sélection rigoureuse des photos relatant chaque fait, chaque lieu ou chaque monument visité.

Nature : Sélection privilégiée des photos de paysages, animaux et plantes.

Esthétique : Sélection privilégiée des photos les plus réussies, les plus esthétiques.

Carte blanche : Vous laissez fotorigami effectuer librement la sélection pour vous, selon son expérience et les critères qu'il adaptera spécifiquement à vos photos.

Un entretien avec vous permet de définir précisément vos besoins et vos envies et de combiner plusieurs critères de sélection.

La sélection des photos sera effectuée par Fotorigami en suivant au maximum vos souhaits et vos recommandations. Par définition cette sélection sera forcément différente de celle que vous auriez fait vous-même. Si vous souhaitez vous assurer que certaines de vos photos préférées se trouveront bien dans la sélection, nous vous invitons à indiquer leur numéro sur la fiche projet ou à nous les transmettre dans un répertoire spécifique.

Une fois la sélection effectuée, les photos sont améliorées (recadrage, luminosité, contraste etc) puis agencées dans un album. Avant d'être imprimé, l'album vous est envoyé (fichier pdf) pour que vous le validiez. Vous pouvez, si nécessaire, demander quelques modifications (voir conditions dans la fiche tarifs)  : ajout ou suppression de certaines photos, position des photos, choix de la photo de couverture etc...

01.jpg