Une fois sélectionnées par Fotorigami, les photos seront agencées pour créer un album photo. Pour que cet album soit le plus lumineux et le plus dynamique possible, Fotorigami effectue généralement quelques améliorations sur certaines des photos : recadrage, luminosité, contraste, élimination des yeux rouges. Certaines photos pourront également gagner de la netteté. Selon vos souhaits (voir fiche projet), l'album photo pourra également inclure une sélection de photos en noir et blanc.

Sauf demande et accord préalables, ces améliorations sont effectuées au libre choix par Fotorigami. Des photos présentant des défauts majeurs trop importants (trop floues, trop sombres etc) et en trop grand nombre ne pourront bien évidemment pas devenir nettes et lumineuses...


Recadrage

- pour mettre en valeur des personnages ou obtenir des portraits
- pour zoomer sur les éléments les plus intéressants photographiés à trop grande distance
- pour éliminer des éléments perturbants (voitures, fils électriques, personnages extérieurs ...)
- pour équilibrer les photos (règle des tiers)
- pour booster vos photos !

Luminosité / contraste

Pour corriger des photos trop sombres ou trop claires, équilibrer des photos prises en contre-jour, raviver les couleurs, faire ressortir les textures et les détails.

Yeux rouges
Pour éliminer les yeux rouges sur des visages pris au flash.

Noir et blanc
Passage de photos couleurs à des photos en Noir et Blanc, par exemple pour des portraits.

Sur demande et devis spécique, des travaux de retouches plus approfondis et demandant plus de temps peuvent être effectués.


Exemple de retouche plus détaillée : câble électrique effacé


06.jpg